GMAO

Le module GMAO (Gestion de Maintenance assistée par Ordinateur) permet de gérer les maintenances préventives et correctives sans aucune limite. Il sˈagit dˈun module de gestion technique et économique des activités de maintenance.Lˈensemble des informations est rattaché à ce que lˈon appelle lˈarborescence des équipements.

 

Création dˈune intervention

1- le chef service demande de créer une demande de travaux. 2- le système affiche une fiche de création dˈune demande de travaux. 3- Le chef service remplit les champs du formulaire (numéro DT, date DT, code équipement, degré dˈurgence, demandeur, travaux demandés,…). 4- le système sauvegarde les informations saisies, et affiche un message correspondant à la réussite de lˈopération.

modification dˈune intervention

1- le chef service demande au système les DT par période ou par code 2- le système affiche toutes les DT correspondantes à la période souhaitée. 3- le chef service sélectionne une DT dans la liste. 4- le système affiche les informations du DT correspondante. 5- le chef service modifie les champs souhaités et valide lˈopération. 6- le système vérifie les champs introduits, met à jour les informations du DT, et affiche un message de confirmation de la modification.

Annulation dˈune demande dˈintervention

1- le système affiche toutes les DT correspondantes à la période souhaitée. 2- Le chef service sélectionne une DT dans la liste. 3- le système affiche les informations du DT correspondante. 4- le chef service valide lˈannulation. 5- le système avertit lˈAgent demandeur, en lui affichant une confirmation dˈannulation. 6- dans le cas ou Le chef service confirme lˈannulation, la DT sélectionnée sera annulée par le système.

La maintenance Corrective

La maintenance corrective (MC) est un type de maintenance qui permet aux techniciens de faire une correction dˈune panne sur une machine. Dans le menu maintenance corrective on peut créer une nouvelle maintenance corrective et aussi voir toutes la liste des maintenances correctives précédentes.